Les Charm’s, nos Pom Pom Girls

10 mars 2017

Saviez-vous qu’à l’origine les  Pom Pom, étaient des hommes !!!

En effet, nés aux Etats-Unis dans les années 1880, les premiers groupes de pom pom étaient masculins et se produisaient lors des rencontres de football américain et plus tard de basket-ball.

C’est 30 ans plus tard que nos « cheerleaders », traduisez par Majorettes, ont ensuite remplacé ces hommes, personne ne s’en plaindra.

J’ai souhaité en savoir plus sur les Charm’s (c’est leur nom) qui agrémentent les temps morts du TGB et nous régalent par leur spectacle. J’ai donc rencontré à Espace Danse, 24 avenue de Huesca à Tarbes, Jennifer qui est leur professeur de danse.

Ce groupe a été créé il y a 4 ans, elles ont de 14 à 20 ans et sont lycéennes et étudiantes. Jennifer a fait en sorte que l’effectif de ce groupe tourne à chaque représentation pour garder une cohésion.

Pourquoi le TGB ? elles ont été approchées par un de ses partenaires, Mr Pontens de BTT Interim, qui a fait en sorte de les intégrer aux événements du club.

Nos jeunes filles ont toutes une formation de danse classique ou jazz. Les qualités demandées sont la persévérance, l’esprit de groupe, la cohésion, la disponibilité car il faut beaucoup de temps pour arriver au résultat que vous appréciez. De plus, Jennifer me précise qu’elles sont tout à fait capables de s’auto-gérer en son absence.

Le plaisir d’être ensemble, le goût du spectacle et de l’événement, la passion de la danse sont leurs principales motivations.

Leurs prochains objectifs , les championnats du monde de VTT à Lourdes en avril prochain, et évidemment continuer avec le TGB.

Merci de les applaudir chaleureusement lors de leurs spectacles, elles le méritent.

jp

PS. Merci au photographe