Coupe de France : pas de finale pour le TGB

Battue par Charleville-Mézières 55 à 65 au quai, les Violettes arrêtent la course au trophée Joe Jaunay en 1/2-finale. Les Ardennaises ne se sont pas laissées impressionner et ont su profiter notamment d’un manque de réussite des Tarbaises pour prendre l’avantage.

Marine Fauthoux, toujours aussi combattante finit meilleure scoreuse du TGB avec 16 points alors que Tima Pouye fait, une fois encore preuve de sa belle progression

Les Violettes, toujours privées de Cierra Bravard mais aussi de Jodie Cornelie et Dandra Moss, blessées, se sont battues jusqu’au bout, remontant à 5 petits points à quelques minutes de la fin. En vain.

Notons tout de même le retour de Nathalie Fontaine sur le parquet du quai après plusieurs semaines d’arrêt.

« Forcément, je susi hyper déçue, reconnaît Margaux Galliou-Loko à l’issue de la rencontre. Mais on a eu très très peu d’adresse, seulement 32% à 2 points, on perd pas mal de ballons, face à des équipes comme ça, on le paye cash. Et puis je crois qu’il a manqué ce petit supplément d’âme pour aller chercher la finale. »

Toutes les stats du matches, ici

Prochain match, samedi prochain au quai de l’Adour pour le derby TGB vs Basket-Landes pour la 18eme journée de la saison régulière.

Une nouvelle fois, venez nombreux au quai de l’Adour soutenir les Violettes.

Réservez d’ordre et déjà vos places, ici

Les réactions d’après-match

Coupe de France – Demi-finale – TGB-Charleville Mezières : La conférence de presse d'après-match…

Coupe de France – Demi-finale – TGB-Charleville MezièresLa conférence de presse d'après-match…

Publiée par TGB Basket Officiel sur Samedi 2 mars 2019

Revoir la 1/2 finale TGB vs Charleville-Mézière

Pour la troisième année consécutive, la finale de la Coupe de France féminine opposera donc le 11 mai prochain à l’AccorHotels Arena : Bourges à Charleville-Mézières. Bourges a en effet dominé le Lyon ASVEL Féminin au Prado (79-60).