LFB : défaite sans rougir face à Charleville

Le TGB s’incline 55-63 face à Charleville-Mézières au quai. Mais les Violettes, très combatives en seconde période ont donné bien du fil à retordre aux Flammes Carolo. De bon augure pour la semaine prochaine puisque les Ardennaises seront de retour au quai pour un match couperet de 1/2 finale de coupe de France.

Tima Pouye a fait un match à 200 %

Pour la 17eme journée de la saison régulière, les Violettes étaient outsider face à l’équipe en forme du moment, Charleville-Mézières. Malgré une première mi-temps décevante, les joueuses de François Gomez ont redressé la tête dès le 3eme quart-temps et ne s’inclinent que de 8 points au final (55-63).

« On peut faire mieux, reconnaît Devereaux Peters, auteur de 17 points dans cette rencontre. On manque d’adresse mais sans avoir fait un gros match, on ne perd que de 8 points, donc on peut gagner la semaine prochaine. »

François Gomez est lui aussi plutôt content de son équipe malgré la défaite. « Les joueuses de Charleville ont été surprises de l’opposition qu’elles ont reçue. On a mené un beau combat, on a bien défendu. Notre problème est dans le secteur offensif, et celui d’une réussite aux tirs à améliorer. On fait deux derniers quart-temps très engagés, notamment de la part des joueuses françaises.« 

Toutes les stats du match ici

Dernier bémol de la rencontre, la blessure de Dandra Moss dans le deuxième quart-temps.

Dandra Moss, joueuse du TGB, blessée face à Charleville-Mézières

RDV Samedi Prochain à 20H00 au quai de l’Adour pour la demie-finale de la coupe de France face à Charleville-Mézières.
Réservez vos places pour aider les Violettes à gagner leur place en finale !

Les réactions d’après match

LFB – Journée 17 – TGB-Carleville Mezières : La conférence de presse d'après-match…

LFB – Journée 17 – TGB-Carleville MezièresLa conférence de presse d'après-match…

Publiée par TGB Basket Officiel sur Dimanche 24 février 2019

Revoir le match LFB-J17 : TGB vs Charleville-Mézières