Victoire à l’arrachée pour le TGB face à Nantes-Rezé

En LFB, les Violettes ont dominé, non sans mal, les Déferlantes au quai de l’Adour 60-57 pour la 5 eme journée du championnat. Les joueuses de François Gomez ont mené pendant les 3 premiers quart-temps.

Ana Suarez et ses coéquipières en manque d’adresse ont néanmoins relevé la tête dans le dernier quart temps pour recoller les Tarbaises à 5 minutes de la fin de la rencontre. Une dernière période très disputée.

Les Violettes enregistrent 3 victoires pour deux défaites pour le moment. Une victoire à l’arrachée mais bienvenue juste avant la trève.

Aby Gaye, affirme être restée confiante toute la rencontre : « sur le terrain, on sentait qu’on dominait. Mais c’est une équipe qui ne lâche rien. Pourtant on a su gérer car on gagne de 3 mais on aurait pu perdre de 3. On a encore beaucoup de travail à faire. »

François Gomez, le coach du TGB reconnaît que l’équipe n’est pas suffisamment prête pour dominer largement. « Mais on sait qu’on doit faire attention à toutes les équipes. Nantes est une équipe qui ne lâche rien avec un bon état d’esprit. On souffre et on va souffrir. On va commencer à jouer les gros avant Noël et on va entrer dans le dur. Mais on est capable. »

Toutes les stats du match ici

Les réactions en vidéos et en intégralité d’Aby Gaye et François Gomez

Revoir le match