Le TGB renoue avec la victoire face à Roche-Vendée

Une victoire à domicile, c’est toujours bon pour le moral. Les Violettes se sont imposées 78-69 au quai de l’Adour ce samedi soir face à une équipe de Roche-Vendée très combative.

Les filles du TGB retrouvaient le sourire après le coup de sifflet final ce samedi soir après un match très disputé. Les Vendéennes n’ont en effet pas lâché grand-chose lors de la première mi-temps qu’elles finissaient sur les talons des Violettes 41-39.

Alexis Prince, joueuse du TGB

Alexis Prince, joueuse du TGB

Il faut attendre le 3eme quart temps pour voir les joueuses de François Gomez prendre un peu de distance, jusqu’à 10 points. Une distance qu’il a fallu chèrement défendre, Roche-Vendée ne lâchant rien et maintenait la pression sur les Bigourdanes.

Certes nos Violettes ont eu des hauts et des bas, des difficultés pour certaines joueuses à réagir et à surmonter un manque de réussite et des maladresses. Mais on a aussi pu voir de belles actions collectives, de la réussite (Adja Konteh avec 23 points et Alexis Prince avec 21), de la solidarité et une belle ambiance sur le banc de touche.

A noter aussi que les Violettes s’imposent avec seulement 7 joueuses puisque Cierra Bravard et Nathalie Fontaine, blessée n’ont pas pu participer à la rencontre.

Les meilleures images du match TGB vs Roche-Vendée

Toutes les stats du match ici

Les réactions après le match

Revoir le match