Crédit photo bandeau : JP Lapeyrade – Groupe Dépêche du Midi

Chavoudiga

#1 – Kenza Chavoudiga

Poste 4 – 20 ans – 1m79

Joueuse cadre du centre de formation, Kenza Chavoudiga est depuis plusieurs années au club. Elle est aux côtés de l’équipe pro pour cette nouvelle saison sous les couleurs du TGB.

bounou

#2 – Itto Bounou

Poste 4-5 – 18 ans – 1m80

Arrivée tout droit de Mondeville, Itto intègre directement le groupe LFB en plus du centre de formation. Son dynamisme et sa joie de vivre font d’elle une joueuse appréciée du groupe.

#5 – Marie Pardon

Poste 1 – 20 ans – 1m74

Arrivée l’année dernière pour renforcer le poste de meneuse aux côtés de son amie Marine Fauthoux, Marie Pardon continue son aventure à Tarbes. Habituée aux rassemblements des équipes de France jeunes, elle a été championne d’Europe avec les U16 en 2017. La jeune joueuse talentueuse compte sur cette nouvelle saison pour augmenter son temps de jeu et poursuivre sa progression.

#6 – Serena Kessler

Poste 2-3 – 18 ans – 1m81

Serena Kessler était pensionnaire du Centre Fédéral de Basketball. Elle a gagné avec Marie Pardon et l’équipe de France U18 la médaille de bronze à l’été 2019 aux championnats d’Europe. Cette joueuse prometteuse avait fait parler d’elle cet hiver en ayant reçu la distinction de MVP féminine du Basketball Without Borders Global Camp 2020 qui s’était déroulé à Chicago en marge du All-Star Game NBA

#7 – Jamie Scott

Poste 2-3 – 26 ans – 1m78

Jamie Scott (née Weisner) est une arrière internationale canadienne qui jouait la saison dernière au club de WBC Dynamo Novosibirsk en Russie. Jamie a débuté sa carrière à l’Université de l’Oregon (USA), après quoi elle a participé à la WNBA pour les équipes du Connecticut Sun et des Washington Mystics. En septembre 2018, elle a joué pour l’équipe nationale canadienne à la Coupe du monde.

#8 – Rachel Clet

Poste 1 – 20 ans – 1m67

A Tarbes depuis plusieurs années maintenant, la gersoise intègre le groupe professionnel en plus du centre de formation, et participera à tous les déplacements, afin d’offrir une rotation supplémentaire aux joueuses.

#11 – Regan Magarity

Poste 4-5 – 24 ans – 1m90

Formée à l’Université américaine de Virginia Tech, Regan Magarity est une pivot internationale. Elle jouait la saison dernière à Villeneuve d’Ascq à partir de janvier pour remplacer l’américaine Rachel Hollivay et terminer la saison. Avec la sélection suédoise qui était alors coachée par François Gomez, Regan a participé à l’Euro 2019. 

#14 – Louice Halvarsson

Postes 4-5 – 32 ans – 1m90

La pivot internationale suédoise poursuit l’aventure au TGB. Habituée à ne pas rester plus d’un an au même club, Louice Halvarsson a cette fois décidé de s’installer à Tarbes. Son ancien sélectionneur et actuel manager / coach François Gomez a réussi à la convaincre. Elle a été une des pièces maîtresses de l’équipe la saison dernière.

#15 – Ana Tadic

Poste 5 – 22 ans – 1m95

A cause d’une blessure à la cheville, Ana Tadic n’a pas pu participer au début de la dernière saison. Son retour progressif encadré par le staff médical l’amène à gagner du temps de jeu durant l’année, et grâce à son travail et sérieux, Ana effectue une belle fin de saison. La championne d’Europe avec l’équipe de France des U18 en 2016 est une joueuse avec un gros potentiel, et elle montrera que l’on peut compter sur elle pour amener le TGB vers les sommets.

#17 – Alida Sidibé

Poste 2 – 18 ans – 1m75

Joueuse du centre de formation, Alida est une joueuse tonique qui a fait ses preuves pour pouvoir rejoindre le groupe LFB cette saison.

#32 – KB Sharp

Postes 1-2 – 39 ans – 1m75

La joueuse américaine naturalisée française, aux deux sélections en équipe de France, couvre les postes 1 et 2. Elle a joué 6 ans en WNBA, et entamera sa 14ème saison en France. KB Sharp a dans son palmarès celui de championne de France LFB avec Bourges. Elle a aussi gagné avec ce club deux coupes de France. KB Sharp amène toute son expérience au club de Tarbes !

#33 – Margaux Galliou-Loko

Postes 3-4 – 26 ans – 1m84

Arrivée en 2018 au club, Margaux Galliou-Loko fait sa troisième année au TGB. Son palmarès est déjà bien rempli, avec notamment deux titres de championne LFB à Bourges, une médaille d’argent en Euro U18, et une d’or aux Jeux de la francophonie avec l’équipe de France A’ en 2017. A Tarbes, la capitaine est autant appréciée pour sa combativité que ses qualités humaines. Nous pouvons compter sur elle pour mener l’équipe vers de nouvelles victoires !