Le TGB à la journée des droits des femmes

Aujourd’hui, lundi 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Pour l’occasion, Elisabeth Brunet, adjointe au sports, et la mairie de Tarbes, ont pris l’initiative de convier l’équipe sportive féminine phare de la ville, le TGB.

Pour l’occasion, une petite séance de vélo, écourtée à cause du mauvais temps, permettait de mettre en avant le côté sportif et écologique de ce mode de transport proposé par la municipalité tarbaise.

La rencontre s’est terminée par une table ronde, où joueuses et élues échangeaient autour du sujet de l’égalité dans le sport. Médiatiquement, Elisabeth Brunet précisait qu’il y avait encore du travail, le sport au féminin représentant pas plus de 20% d’apparition télévisuelle, malgré l’effort notamment de la LFB. Mais seulement deux matchs du championnat de basket féminin ont été diffusées en clair cette saison, malgré les très bons scores réalisés en terme de téléspectateurs.

KB Sharp notait tout de même que le huis clos avait permis de gagner en visibilité grâce aux retransmissions offertes par les clubs cette saison, et espérait que cette dynamique allait se poursuivre lorsque les palais des sports pourront rouvrir.