Le TGB a résisté à la vague nantaise

27 février 2021

Face à Nantes-Rezé, le TGB peut se donner les moyens de sauver sa place en élite, et d’envisager de nouveaux objectifs avec pourquoi pas une huitième place en LFB.

Le début de match est compliqué pour les tarbaises. Mises en difficultés en défense, les tarbaises subissent les attaques des déferlantes, combinées à un manque de réussite en attaque. Néanmoins l’écart est faible et les tarbaises n’ont qu’un petit retard à la mi-temps.

Portées par une grande Regan Magarity, les tarbaises rattrapent le retard et passent devant au score. Un +10 points en troisième quart temps. Adroites aux tirs à l’image de Jamie Scott (22 points), le TGB remporte ce match en prenant aussi l’avantage sur les nantaises au goal average.


TGB 73 – 68 Nantes-Rezé

QT : 20-22,19-23,21-11,13-12

TGB : Pardon (2), Scott (22), Galliou-Loko (6), Magarity (29), Tadic (5) puis Clet (-), Chavoudiga (-) , Bounou (-), Sharp (6), Cooper (3).

Entraîneur : François Gomez, Assistant : Lionel Oustry, Kiné : Eric Mallard

Bourges : Mane (9), Dongue (13), Marizy Dieme (2), Hejdova (5), Morrison (14) puis Benie (-), Dufon (-), Lenglet (0), Lewis (17), Sida Abega (8).

Entraîneur : Aurélie Bonnan, Assistant : Camille Aubert

Toutes les stats


Réactions

François Gomez :

« On a joué une équipe préparée pour ce match. On a été dominé au début du match. Heureusement on a tenu. Les filles ont respecté les articulations qu’on avait préparé et on a bien fait de gagner vu les autres résultats de la soirée. « 


Replay du match