Le TGB mène la danse mais perd à Bourges

2 avril 2022

Les Tarbaises se déplacent avec six pros et deux espoirs à Bourges après leur victoire face à l’ASVEL.

Les Tarbaises prennent le match par le bon bout avec un premier panier de Julie Wojta et jouent les yeux dans les yeux face aux Berruyères. Tarbes domine le début de rencontre avec une Ana Tadic (19 points) bien remise de sa convalescence. Le deuxième quart temps est encore au dessus avec un 0-15 qui permet aux partenaires de Marie Pardon (40 min de jeu, 9 points, 6 passes décisives, 8 rebonds) de rentrer aux vestiaires avec une avance de 12 points.

Appliquées en défense autour de Clémentine Samson (11 points, 11 rebonds), les Tarbaises continuent à mener au score et mettre à mal les Tango. Avec Julie Wojta (19 points, 8 rebonds) et Yohana Ewodo (11 points), le TGB ne laisse que 5 petits points au troisième quart temps en continuant à se bagarrer avec une seule rotation. La fin de match est cruelle, les situations défavorables, et la partie perdue dans les derniers instants … Bref, les protégées de Francisco Pinto peuvent être fières d’elles, malgré cette défaite en toute fin de rencontre. Quelques jours de repos bien mérités avant l’enchaînement de trois rencontres importantes, Saint-Amand, BLMA et Charnay.


Bourges 73 – 69 TGB

QT : 12-17,13-20,20-15,28-17

Bourges : Eldebrink (6), ¨Rupert (6), Michel (12), Hampton (10), Godin (2) puis Guap (3), Mavuanga (-), Zodia (-), Diawara (0), Duchet (17), Mann (17).

Entraîneur : O. Lafargue, Assistant : J. Authier

TGB : Pardon (9), Samson (11), Ewodo (11), Wojta (19), Tadic (19) puis Diarisso (0), Popescu (-), Scappaticci (-).

Entraîneur : F. Pinto, Assistants : F. Gomez, L. Oustry, Kiné : E. Mallard

Toutes les stats


Réactions d’après match

Francisco Pinto : « C’est du basket, ça se joue sur des détails (…), des situations sont à 50/50, je pense qu’aujourd’hui ce n’était pas notre jour pour les situations à 50/50. »


Replay du match