L’équipe des retransmissions de matchs

Le huis clos a été une des plus grosses déceptions de cette saison. Les encouragements des supporters ont terriblement manqué aux joueuses et au staff, sans parler des pertes en billetterie. Mais il fallait trouver un moyen de garder le contact avec notre public.

Rappelez vous, fin octobre, le derby et la der de Céline Dumerc devaient être une grande fête lors de la réception de Basket Landes, tout en respectant un protocole sanitaire déjà mis en place lors du premier match. Et la nouvelle tombe à la veille de la rencontre, la préfecture impose le huis clos. Tout est allé très vite, ne pouvant pas nous contenter de la caméra fixe qui jusqu’alors filmait les rencontres sur la LFB TV, nous faisons appel à un prestataire de production pour retransmettre le match.

Le succès est au rendez-vous, et rapidement, lors du huis clos généralisé, presque tous les clubs LFB suivent le mouvement. Rappelons que toutes les productions des retransmissions de matchs que vous regardez sur la chaîne Youtube de la FFBB sont payées ou produites par les clubs recevant.

Mais pour aider cette production, nous avons nos indispensables bénévoles qui sont là. Déjà, dès le matin, c’est mise en place et décoration de la salle, pour que les tribunes ne fassent pas trop vides. Ensuite, on aide Frank, le responsable de 09production qui produit la retransmission du match. N’oublions pas Alain qui a aussi retransmis deux rencontres dans la saison. Caméras, micros et régie sont en place. Enfin, lors du match, chacun est à sa place avec commentateurs, assistant de production, caméramen, porteur de micro, en plus du balai, désinfection des ballons, etc. Et oui, à part le producteur, toutes les personnes qui vous permettent de vivre au mieux les rencontres au Quai de l’Adour sont des bénévoles du club, qui ne terminent leur journée qu’après le rangement de la salle en fin de soirée.

Le club tient à remercier toute cette équipe qui a permis à nos supporters de suivre nos rencontres dans les meilleurs conditions possibles. Entre 6 000 et 14 000 vues ont été enregistrées à chaque rencontre, bien plus que les 1 600 places du Quai. Un grand merci à tous pour votre fidélité !