Troisième victoire consécutive pour le TGB

20 février 2021

Après leurs deux victoires consécutives face à Landerneau et Charnay, les tarbaises doivent gagner contre Saint-Amand afin de faire un grand pas pour le maintien.

Un bon début défensif suivi de trois points pour Jamie Scott donnent le ton. Derrière, Saint-Amand marque par quatre fois et mène au score. Tadic, Magarity et Galliou-Loko permettent aux violettes de rattraper le retard. Samantha Cooper marque déjà ses 4 premiers points qui donnent un léger retard de 1 point à une minute de la fin du quart temps.

Galliou-Loko, Scott et Cooper attaquent ce nouveau quart temps avec des tirs à trois points et prennent une avance au score ! Avec moins de réussite par la suite, les tarbaises conservent tout de même leur avance. KB Sharp sur lancé franc puis à trois points donne un nouveau rythme et permet aux violettes d’être à +11 à la mi-temps.

Les tarbaises maintiennent leur avance par l’intermédiaire d’Ana Tadic. Par la suite c’est Galliou-Loko à 3 points puis KB Sharp qui permettent de prendre le large. Gros festival de tirs à 3 points sur ce quart temps ! La capitaine est en grande forme dans ce match et sa réussite aux tirs combinée à la grosse défense d’Ana Tadic et des violettes permettent de prendre une belle avance.

Sur le dernier quart temps, la fatigue se fait sentir et les green girls reviennent dans le match. Malgré une défense toujours en place, Saint-Amand en profite pour grapiller des points. Mais au final ce sont bien les tarbaises qui gagnent ce match important pour s’assurer le maintien en élite.

TGB 63 – 57 Saint-Amand

QT : 14-15,19-07,25-11,05-24

TGB : Pardon (4), Scott (9), Galliou-Loko (15), Magarity (2), Tadic (15) puis Clet (-), Cooper (8), Chavoudiga (-) , Bounou (-), Sharp (10), Sidibé (-).

Entraîneur : François Gomez, Assistant : Lionel Oustry, Kiné : Pierre Dizac

Saint-Amand : Gustavsson (6), Day (20), Bailey (6), Konate (2), Slonjsak (12) puis Dubie (4), Kone (2), Ewodo (-), Poirot-Allard (-), Lithard (5).

Entraîneur : Fabrice Fernandes, Assistant : Frederic Daguenet