Une nouvelle victoire pour le TGB

Derby de l’Occitanie au Quai de l’Adour, avec la présence de Kamel Chibli, où les tarbaises remportent leur deuxième rencontre en championnat LFB.

Le début de partie est serré, avec un manque de réussite au tir des deux côtés. Avec Andzelika Mitrasinovic, les tarbaises sont tout de même devant. Elodie Naigre est rapidement à 4 fautes et doit sortir par sécurité. Les deux équipes font un chassé croisé, mais ce sont les violettes qui sont devant à la mi-temps grâce à un tir au buzzer de Julie Wojta.

En deuxième mi-temps, le TGB continue de mener la partie, Julie Wojta est impressionnante (31 points, 10 rebonds, 31 Eval) et Marie Pardon (7 passes décisives, 11 Eval) mène ses coéquipières qui perdent en 4ème quart temps Andzelika Mitrasinovic et Ana Tadic qui sont à 5 fautes. Les tarbaises voient les héraultaises revenir en fin de match, et au bout du suspense le TGB remporte ce match et quitte la dernière place du championnat LFB pour accéder à la 11ème place.


TGB 76 – 74 BLMA

QT : 13-16,25-20,13-17,25-21

TGB : Pardon (5), Samson (7), Ewodo (9), Wojta (31), Tadic (12) puis Mitrasinovic (7), Diarisso (-), Brezinova (5), Popescu (-), Martin (-).

Entraîneur : F. Pinto, Assistants : F. Gomez, L. Oustry, Kiné : E. Mallard

BLMA : Epoupa (15), ¨Peters (17), Filip (11), Naigre (4), Toure (23) puis Marizy (4), Kiavi (0), Riviere (0), Zemoura (-).

Entraîneur : V. Demaury, Assistant : A. Mbombo Njoya

Toutes les stats


Réactions d’après-match

Ahmed Mbombo Njoya, Julie Wojta et Francisco Pinto répondent aux questions.


Replay du match