Après Fribourg, Tarbes s’impose à Mondeville en LFB

Après sa victoire en Eurocup à Fribourg mercredi, le TGB bat Mondeville en Normandie 79-85 en 4eme journée du championnat LFB.

Les déplacements ont du bon pour les joueuses du TGB. Mercredi avec la victoire européenne en Suisse à Fribourg 66-70 et ce samedi soir à Mondeville avec une équipe au grand complet et le retour de Cierra Bravard. Le premier quart-temps était pourtant dominé par les Normandes qui finissaient en tête à 19-14. Mais dès le second quart, les Violettes relevaient la tête pour finir en tête de 10 points, 31-41 et une très belle prestation d’Alexis Prince qui inscrit 14 points dans cette première mi-temps.

La seconde mi-temps continuait sur un rythme imposé par les Violettes qui prennent les commandes et leurs distances de plus d’une dizaine de points en moyenne sur le  3 eme quart-temps. Mondeville recollait un peu en dernière période mais ne parvient pas à refaire son retard. Au coup de sifflet final, Tarbes s’impose 79-85.

« C’est une victoire un peu dans la douleur, explique le coach François Gomez, on fait une bonne prestation offensive mais on peut faire nettement mieux en défense. Cierra Bravard fait une bonne rentrée, c’est une bonne chose, on est sur une bonne dynamique. »

Une dynamique que nous serons nombreux à venir supporter mercredi 31 octobre à 20h au quai de l’Adour pour l’Eurocup face à Basket Landes. Réserver ma place pour le match.

Retrouvez toutes les stats du match ici

Revoir le match USO MOndeville – TGB