Saison 2018-2019 : Adja Konteh reste au TGB

La Nantaise a décidé de rempiler pour 2 années supplémentaires. Elle va donc conserver son n°11 chez les Violettes. Et on ne va pas s’en plaindre !

Arrivée après une grave blessure au genou il y a deux ans, Adja Konteh a participé à la belle remontée du TGB dans l’élite du basket féminin et a su retrouver une belle confiance en elle. Elle signé un nouveau contrat de 2 ans en Bigorre, avec une clause l’autorisant à partir au bout d’une année. « Une joueuse élégante au style unique » selon le coach François Gomez qui se réjouit bien entendu de conserver la capitaine de l’équipe actuelle dans l’effectif. Retour avec elle sur une année riche en rebondissements sportifs (et ce n’est pas fini)

la joie d'Adja Konteh après la victoire sur Villeneuve d'Ascq en mars 2018 au quai de l'Adour

La joie d’Adja Konteh après la victoire sur Villeneuve d’Ascq en mars 2018 au quai de l’Adour

TGB : Pourquoi choisir de rester au TGB ?

Adja Konteh : Je finis ma 3eme saison en Bigorre et cela se passe très bien. On va sûrement faire l’Eurocup et ça c’est vraiment cool. J’aime ce club, ses supporters. Travailler avec le coach François Gomez est aussi un atout. Il accorde beaucoup de confiance à ses joueuse et dégage une sérénité que j’apprécie.

TGB : Ton expérience internationale a-t-elle changé quelque chose pour toi ?

Adja Konteh : J’ai beaucoup appris avec les Internationales A. C’est une belle expérience et j’ai pris beaucoup de plaisir à y évoluer. Mais hormis cette joie et ce plaisir, cela n’a pas changé les choses pour moi.

TGB : Comment vois-tu la fin de saison ?

Adja Konteh : J’imagine le meilleur. On a beaucoup travaillé et on a un bon groupe. Je ne vois que des choses positives.

Adja Konteh, joueuse du TGB

Adja Konteh, joueuse du TGB

Adja Konteh est née en 1992 à Nantes. Après sa formation à l’INSEP, elle rejoint le club d’Arras en LFB en 2010. Deux saisons plus tard, elle rejoint Aix. Puis Saint-Amand en 2013. Lors de la seconde rencontre de championnat avec le Hainaut, elle se blesse gravement au genou face à Toulouse, ce qui met fin à sa saison. Elle signe en 2015 à Tarbes en Ligue 2.

Sur le plan international, Adja Konteh a été championne d’Europe cadette en 2007. Elle finira 3eme de la même compétition en 2008 et vice-championne des moins de 18 ans en 2009. En 2017, elle emporte les jeux de la francophonie avec l’équipe nationale. Elle a également participé sous le maillot tricolore avec les internationales A à la phase de qualifications pour l’Euro 2019.