Carnet noir : Jacques est parti

« Jacques est parti. Après des mois de combat contre la maladie, notre médecin s’en est allé. C’est un ami de la première heure qui nous quitte. Depuis plus d’une décennie, Jacques a accompagné notre équipe dans son histoire. Je me souviens l’avoir rencontré dans son cabinet il y a 12 années maintenant pour lui demander de nous rejoindre. Il n’avait pas hésité une seconde. Il voyait comme un privilège de nous aider et appréciait d’être assis aux premières loges pour vivre les matches au plus près de l’action. Il tenait cependant à payer son abonnement estimant qu’il devait aussi aider financièrement notre club.
Le 31 mars, il m’envoyait un message pour me dire un dernier « au revoir ». C’était un adieu. Il n’a pas omis d’embrasser toute ma famille. Toujours une petite attention pour les miens. Nous avons continué à communiquer par sms jusqu’au jour où sa fille a pris le relais. Il n’avait plus suffisamment de force pour me répondre. Puis la triste nouvelle est tombée.
Merci Jacques de m’avoir appris ce qu’était la force du combat, la sérénité et la sagesse. Merci de m’avoir offert ta loyauté, ta fidélité mais surtout ton amitié. Ton ombre planera à jamais sur le banc du TGB.
Toutes mes pensées accompagnent tes proches à qui tu vas manquer.
Je t’embrasse une dernière fois. »
François Gomez, coach du TGB

Le club se joint au coach pour présenter ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jacques.