L’école de basket du TGB accueille des enfants (uniquement des filles) à partir de la catégorie U7. Ce sont les mini-Violettes.

Le basket est un sport collectif qui permet aux enfants de toutes catégories sociales de se mélanger, de partager, d’échanger et de donner aux autres. Tout le monde porte la même tenue et défend les mêmes couleurs, ensemble.

Les enfants sont encadrées par des coaches diplômés d’Etat ou en cours de formation. Les équipes participent à des compétitions en minibasket à 3 en U7 et U9 (sans comptage de point) et à 4 en U11 ainsi qu’à des tournois départementaux et régionaux.

Le plaisir et le sourire sont les maîtres-mots de notre école de mini-basket où les enfants apprennent, en plus de jouer à un sport passionnant, à toujours donner le meilleur de soi au service du collectif. Respect de soi et des autres, du collectif, dépassement de soi et pour les autres que ce soit en entraînements ou en compétition, telles sont les valeurs défendues par l’école de basket du TGB.

Renseignement : mimitipy@gmail.com