Merci Tima et Marine

Tima Pouye et Marine Fauthoux, deux joueuses issues du Centre Fédéral de Basketball et qui ont commencées leur carrière professionnelle au Tarbes Gespe Bigorre, quittent le club cette fin de saison.

Tima Pouye est arrivée au TGB en 2017. D’abord doublure d’Ana Suarez au poste de meneuse, elle va au fil des saisons s’imposer au poste 2, devenant une joueuse cadre avec une période de capitanat. Avec Tarbes, Tima aura connu la finale LFB 2018 et l’Eurocup la saison suivante.

Le joueuse était aussi très impliquée dans le club, prenant le coaching dès qu’elle en avait l’occasion de la section sport adapté, « une magnifique expérience, où (elle) a beaucoup appris auprès de ces personnes extraordinaires », dit-elle sur son compte Instagram.

L’année prochaine, Tima Pouye ira dans un club plein d’ambitions où elle jouera à coup sûr les premiers rôles.

Marine Fauthoux arrive en 2018 pour découvrir le monde professionnel du basket et acquérir de l’expérience. Elle prend rapidement la mène de l’équipe à son compte, et devient dès la saison suivante incontournable à son poste. Entre temps, les gros calibres de la LFB la contactent, et l’équipe de France la sélectionne pour les matchs de préparation, puis la coupe d’Europe 2019 à Ténérife, où elle sera sacrée vice-championne d’Europe.

Sa gentillesse égalant son talent, Marine était appréciée du public tarbais, se rendant toujours disponible pour ses fans.

Marine Fauthoux part pour l’ASVEL Lyon de Tony Parker, pour être la meneuse de l’équipe composée de stars du basket féminin, où nous devrions voir sa carrière prendre une dimension encore plus importante.

Nous vous remercions toutes les deux pour votre passage et implication au TGB, vous serez toujours les bienvenues au Quai de l’Adour !