Tarbes en finale des play-offs, le rêve continue

En battant les Flammes Carolo 71 à 60 au quai de l’Adour ce mercredi, les Violettes s’imposent 2-0 en demi-finale après avoir sorti Villeneuve d’Ascq, champion en titre en quart. Un sans faute sur ces Play-offs où le TGB est invaincu pour le moment.

Ana Suarez dans les bras de Naomi Mbandu après l'accession à la finale de LFB du TGB

Ana Suarez dans les bras de Naomi Mbandu après l’accession à la finale de LFB du TGB

On avait vibré à l’aller à Charleville-Mézières derrière nos écrans. Cette fois-ci c’est dans une ambiance du tonnerre que les Violettes ont dominé les Flammes Carolo. Les joueuses de coach François nous ont joué un scénario que nous commençons à connaître, un bon début de match grâce notamment à Adja Konteh ( 16 points, 6 passes décisives)  mais menées à la mi-temps, elles reviennent des vestiaires gonflées à bloc pour remonter au score et dominer leur adversaire. On a des palpitations à chaque fois mais on adore. Même le coach François a du mal à expliquer ce qui se passe dans les vestiaires. Un groupe exceptionnel, très soudé, très motivé. Un vrai collectif en sorte, sur le terrain comme hors du terrain.

L'équipe du TGB accède à la finale de LFB

Pour le reprise, c’est Angie Björklund (15 points) qui a particulièrement malmené les Ardennaises. A l’aller, c’est Aby Gaye qui les avait fait souffrir.

Une performance saluée bien évidemment sur les réseaux sociaux par de nombreux internautes.

Toutes les stats du match, ici

En finale, Tarbes va affronter Bourges. La dernière fois que les deux formations se sont affrontées à ce stade de la compétition c’était en 2011, Bourges l’avait emporté.

La finale se joue en trois manches gagnantes. Première et seconde manche à Bourges les 19 et 21 mai. Troisième manche à Tarbes le 24, quatrième à Tarbes si nécessaire le 26 et cinquième si besoin à Bourges le 28. Va y avoir du sport.

Revoir la conférence de presse de fin de match avec la joie d’Angie Björklund et coach François.