Week-end des 1er et 2 février

U9.1 TGB 3 / OSSUN 2
Match très serré entre 2 équipes de meme niveau. Après une entame difficile nos mini-Violettes se resaisissent et proposent un bon collectif. Félicitations aux 2 équipes. Encouragements à nos mini-Violettes. Remerciements à toute la logistique (Françoise/Michelle/Fathia/Bénédicte).   

U9.2 TGB 3/ OSSUN 2
Match difficile mais victoire quand meme pour nos mini-Violettes. Avec la présence de 2 garçons dans l’équipe adverse, les mini ont bien répondu physiquement et elles ont pu relever le challenge avec succès.

U11.1 TGB 5 / MAUBOURGUET 0

C’est un joli match que nos petites nous ont proposé aujourd’hui avec une équipe incomplète. Les consignes ont été respectés. De gros progrès ont été fait en défense et également sur le jeu collectif en attaque. Encouragements à nos mini-Violettes.
Félicitations à l’équipe de Maubourguet qui n’aura pas démérité. Remerciements à Lydie et Laure pour la table, aux arbitres Marie et Lilou qui poursuivent leur apprentissage avec application. Prompt rétablissement à Elsa et Elisa. Pensées sportives à Stella.

 

U11.2 TGB 2 / MAUBOURGUET 3
Match très serré entre 2 équipes de même niveau. La victoire a choisi le camp adverse mais nos mini-Violettes ont proposé de belles phases de jeu collectif et une défense appliquée. Encouragements à toutes. Continuez sur cette voie avec beaucoup d’application aux entraînements.

U13 2 . TGB 20 / USM LBC 44

Malgré une différence de niveau, nos 6 violettes ont tant bien que mal essayé de remporter la victoire en se battant jusqu’au bout revenant même à moins 8 à 5min de la fin. Malheureusement la fatigue plus l’experience adverse auront raison de nos violettes déterminées à ne rien lâcher.
Remerciement à la table et à Quentin pour l’arbitrage

 

U13 1 TGB 67 / LEZAT 21
Malgré le retour du beau temps, nos Violettes ont décidé de faire un retour au quai timide. Une défense brouillonne, une attaque peu construite et toujours ce point noir, le déchet sous le cercle. A cela s’ajoute une équipe de Lezat avec un appétit à faire tomber les Violettes, le cocktail est loin d’être idéal. Mais laissons de côté un instant l’envie d’un coach de « toujours plus » car malgré tout, nos U13 l’emportent sur le score de 67 à 21.

 
U15 Elite TGB 52 /AUCH 55

A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler… Car nous faisons la course en tête tout au long des 3 premiers quarts-temps. Mais en alternant le bon (voir très bon) et le moins bon (voir pas bon du tout), nous ne faisons jamais le break. L’espoir est donc constamment de mise pour les Gersoises à qui il n’en faut pas tant. Et nous sommes donc punis en fin de match faute de ne pas s’être montrés suffisamment “tueurs” auparavant. Le groupe est jeune et doit donc mûrir au plus vite pour mieux gérer ces situations. L’ apprentissage continue…

U15 2 TGB 63 / TCMS 43
Les filles débutent le match avec envie et beaucoup de concentration et cela paye. Malgré un relâchement au troisième quart-temps, l’équipe garde le cap vers la victoire. C’est avec un esprit d’équipe et de bonnes décisions que nous nous imposons chez nous ce week end.

U18F Occitanie PERPIGNAN 78/ TGB 80

Victoire au couteau dans ce 1er match de la phase retour. La victoire avait mis du temps à se dessiner au match aller, et la, il aura fallu attendre la dernière seconde pour voir les violettes arracher la rencontre. Match compliqué toute la rencontre, les Violettes ont même compté 14 points de retard dans le 3eme quart avant de revenir progressivement grâce à leur bonne défense. Malgré une fin houleuse, les filles sont restées concentrées et solidaires pour aller chercher la gagne sur un panier quasiment au buzzer. Félicitations pour l’état d’esprit ! Une belle victoire d’équipe.