Week-end du 7 et 8 mars

U18F Occitanie BC LOURDAIS 74/ TGB 77
Belle réaction des Violettes après 2 défaites consécutives à domicile. Le 1er quart temps et le 3ème auront été maîtrisés mais les Lourdaises n’auront jamais rien lâché dans ce derby très intense, poussant les Tarbaises à s’employer jusqu’aux dernières secondes pour arracher la victoire. Belle victoire avant de recevoir les 3 premières du championnat.

U15 Elite CHAURAY 76/ TGB 42
Malgré un premier quart-temps très correct? nous tombons dans nos travers dès que l’intensité imposée par l’adversaire augmente.
Les attitudes sont négatives et deviennent virales… En seconde mi-temps, la combativité revient en même temps que les comportements positifs. Et d’un seul coup, les Niortaises se mettent, elles aussi, à faire des erreurs.Cependant, face à une très belle équipe, nos armes s’avèrent insuffisantes. Une leçon à retenir (encore une fois) pour prendre conscience de l’exigence du haut niveau.

U15 2 Rodez 79/ TGB 39
Un match compliqué contre les premières invaincues mais une très bonne implication défensive et une excellente combativité notamment au rebond auront fait douter les joueuses de Rodez. Malheureusement, avec 2 blessées lors du 3ème quart, les filles sont contraintes de finir le match à 5, mais les violettes ont continué de ne rien lâcher et de se battre devant un adversaire au complet et plus fort. Prompt rétablissement à Marie.

U13 1 TGB 114 / MONTECH 18
Nos violettes ont une nouvelle fois reçu ce week-end au quai de l’Adour. C’était l’équipe de Montech qui était l’adversaire du jour. D’entrée de jeu, les jeunes pousses tarbaises ont clairement affiché la couleur. Ne laissant aucun répit à l’équipe adverse de la première à la dernière minute, les Violettes ont déroulé un jeu finement exécuté aussi bien en attaque qu’en défense. A bout de souffle mais sans jamais baisser les bras, l’équipe de Montech s’incline au quai de l’Adour toujours inviolé à l’heure actuelle.

U13 2 TGB 21 / AUREILHAN 38
Un début de match avec beaucoup d’engagement et d’envie mais les filles ne sont pas récompensées de leurs efforts et le score est serré.
Une deuxième mi-temps compliquée car nous n’avions pas beaucoup de rotations, le manque de lucidité se ressent. Match perdu, mais les filles ont montré de beaux progrès, il ne reste plus qu’à travailler.

U11 1 UAL 4/TGB 1
Face à une jolie équipe de Laloubère, nos mini-Violettes n’ont pas réussi à dérouler leur jeu. En manque d’agressivité -contrairement aux adversaires-, d’adresse, de jeu collectif, elles n’ont su dérouler leur jeu et se sont donc inclinées pour la toute première fois de la saison. Il faut apprendre de ses erreurs et continuer à travailler à l’entraînement, toujours dans la cohésion et la bonne humeur.
Encouragements à toutes. Prompt rétablissement à Louna, Élisa, Stella.

U11.2 JAB 4/TGB 1
Un match très plaisant avec 2 équipes de même niveau. Que du bonheur malgré la défaite (encore aux lancers-francs). Félicitations à toutes les joueuses. Remerciements à tous les bénévoles de Bordères.