Camille Droguet : « Contre Angers, le seul objectif sera de gagner ! »

15 décembre 2023

Promue capitaine lors des trois dernières rencontres du TGB suite aux blessures d’Isabelle Yacoubou et Marie-Paule Foppossi, Camille Droguet a tenu son rôle à la perfection, menant ses coéquipières au combat avec les valeurs qui la caractérisent.

Vous avez joué trois matchs à effectif très réduit, mais néanmoins avez accroché deux grosses cylindrés (BLMA et Bourges) et avez passé un tour de Coupe de France (Nice).

C’est vrai que le premier match qu’on a joué contre Montpellier avec cet effectif réduit on avait on va dire quelques doutes. Et en fait pendant ce match là on a bâti une sorte de confiance et d’état d’esprit, on s’est dit qu’on n’avait pas le choix donc on a tout donné et on voit le résultat, une très belle prestation contre Montpellier car l’écart du score à la fin ne reflète pas forcément la totalité du match. Donc oui ça s’est construit au fur et à mesure et je pense que maintenant on a beaucoup plus de confiance et on sait qu’avec cette équipe là on pourrait gagner des matchs même si les autres nous manquent, et on a hâte que tout le monde revienne.

A ces occasions tu as été promue capitaine, ça a été dur à assumer ?

Je pense que déjà dans mon caractère j’ai ce truc de toujours encourager, d’être toujours positive, du coup j’ai l’impression que ça n’a pas forcément changé grand chose dans mon état d’esprit. Mais après j’ai senti que j’avais plus ce rôle d’essayer de fédérer, de prendre la parole au début du match et même pendant le match, et c’est quelque chose que j’ai aimé faire.

Tu portes aussi des valeurs de combativité et de solidarité, ça t’a aidé dans ce rôle ?

Oui et sur le terrain ça m’aide. J’ai l’impression aussi que ça aide les autres parce qu’on me voit me donner à fond. C’est quelque chose que j’ai en moi naturellement et que du coup j’essaie de développer et de continuer à faire.

Maintenant c’est Angers à domicile, le seul objectif c’est de gagner ?

Oui ! C’est vrai que sur des matchs comme contre Bourges ou Montpellier, on s’est dit on travaille et puis on voit ce que ça donne, alors que là ce weekend c’est un match super important pour nous dans la course aux play-offs qui est l’objectif que l’on s’est fixé. Du coup il faut gagner pour partir en vacances le cœur léger on va dire.

Cette trêve de Noël elle va faire du bien ?

Disons que ça va nous faire du bien d’être chez soi pour se reposer. Mais sinon je pense qu’on a hâte d’être à Noël et aussi à janvier. Parce que tout le monde va revenir au fur et à mesure et donc je pense qu’on a toutes hâte de jouer avec l’équipe au complet.