Jess-Mine Zodia : « Charnay pose des problèmes à pas mal d’équipes, et ça va être à nous de les stopper ! »

11 janvier 2024

Après la victoire à Villeneuve d’Ascq, le TGB reçoit Charnay ce samedi à 20h00 au Quai de l’Adour. Jess-Mine Zodia, qui a pu mettre en avant tout son talent pendant la période de décembre, revient avec nous sur les enjeux de cette rencontre.

Vous avez retrouvé tout l’effectif en début d’année et avez réalisé un grand coup à Villeneuve d’Ascq, est-ce qu’une nouvelle saison est lancée ?

Oui effectivement on a retrouvé tous l’effectif et ça nous fait plaisir. Du coup c’est une nouvelle saison qui débute puisque on va pouvoir montrer qu’on est plus fortes toutes ensemble.

Elle signifie quoi pour vous cette victoire chez un cador du championnat ?

Cette victoire montre que quand on est au complet on est à prendre au sérieux. On est de nouveau dans la course pour atteindre notre objectif qui est d’être dans les huit premières places. On montre qui on est aux autres équipes et on revient en force.

Pendant le mois de décembre tu as pu te mettre en avant et réaliser de belles performances, est-ce que ton rôle a changé dans l’équipe ?

C’est vrai que pendant le mois de décembre j’ai pu me mettre en avant et il le fallait avec l’effectif réduit qu’on présentait. Du coup oui mon rôle a changé parce que j’ai pu montrer à mes coéquipières et à mon coach ce dont j’étais capable, maintenant il faut que je confirme.

Samedi c’est un tout autre match avec Charnay qui pose des problèmes à toutes les équipes et qui va venir pour gagner !

En effet, Charnay pose des problèmes à pas mal d’équipes, et ça va être à nous de les stopper. On va aborder ce match sereinement, en ayant confiance en nous, et il va falloir qu’on impose notre rythme et notre basket, d’autant plus qu’on est chez nous.

Lors du match face à Angers le public a été particulièrement présent et vous a encouragé, est-ce que c’est un plus quand vous jouez ?

Effectivement quand le public est avec nous on l’entend. C’est vraiment le sixième Homme, ça nous fait vraiment plaisir et ça nous motive jusqu’à la dernière minute. C’est important que le public nous soutienne et on espère qu’il sera au rendez-vous pour nous encourager samedi !