Privé de ses joueuses cadres, le TGB lutte mais perd à Charleville-Mézières !

25 janvier 2024

Le TGB et les Flammes Carolo se retrouve pour la 7ème journée de championnat de France LFB reporté après décision de la FFBB. Après une demande de conciliation faite auprès du CNOSF par Charleville-Mézières, les trois internationales françaises Carla Leite, Marie-Paule Foppossi et Dominique Malonga ne peuvent pas prendre part à la rencontre…

Lancé sur sa dynamique du moment, malgré l’effectif réduit, le TGB ne se laisse pas distancer et colle au score sur les douze premières minutes. Encore mieux, les protégées de François Gomez passent devant au score en fin de deuxième quart temps et mènent à la mi-temps de 7 points.

Au retour des vestiaires, les Tarbaises fatiguent et les Flammes Carolo reviennent au score. Au fur et à mesure, le manque de rotation de fait sentir et les coéquipières de Camille Droguet ne peuvent lutter face à l’effectif complet de Charleville-Mézières. Au final, le TGB s’incline 73 à 53, mais vu le contexte, les supporters Tarbais peuvent être fiers de leur équipe.

Flammes Carolo Basket Ardennes – Tarbes Gespe Bigorre 63 – 67 (18-16, 7-16, 21-9, 27-12)

Flammes Carolo : N. Brochant (9), A. Studer (7), K. Sissoko (6), J. Walker (2), L. Scherf (20) puis A. Bouderra (0), Z. Morrison (13), D. NGanfina (-), S. Chevaugeon (16), M. Gueye (-)

Tarbes Gespe Bigorre : N. Fora (12), I. Yacoubou (12), S. Kessler (9), C. Droguet (10), J. Zodia (2) puis L. Monasse (5), F. Chagas (3), M. Marcq (2)

Toutes les stats : https://fibalivestats.dcd.shared.geniussports.com/u/FFBB/2321784


La conférence de presse


La Tarbaise de la rencontre


La vidéo du match