Nancy Fora : « Pour remplir nos objectifs, il faut d’abord gagner samedi. »

23 février 2024

Ce samedi à 20h00, le TGB reçoit Landerneau pour un match important pour la course à la qualification en Play-offs. L’occasion de revenir avec Nancy Fora sur la dernière rencontre face à Basket Landes, les deux prochains matchs, et son nouveau rôle dans l’équipe.

Tout d’abord petit retour sur le match à Basket Landes, on imagine que vous êtes déçues ?

Oui nous sommes très déçues. On s’était bien préparé dans la semaine, on a fait beaucoup d’entrainements, et c’est dommage ce qu’on a montré sur le terrain, ce n’était pas nous. Donc je pense que samedi ça va être important de montrer un autre visage.

Mais vous avez toujours l’objectif d’y gagner en demi-finale de Coupe de France ?

Oui ça reste l’objectif c’est sûr, ce n’est pas parce qu’on a perdu dimanche qu’on n’y croit plus. On va tout faire pour y arriver et être prêtes pour ramener la victoire.

Avant il y a deux matchs importants à domicile, d’abord Landerneau, il faut gagner coûte que coûte ?

Oui, Landerneau est sur une bonne dynamique en ce moment, donc ça va être impératif de gagner ainsi que face à Charleville. A partir de samedi ça va être très important pour la suite.

Tu l’as dit, Landerneau gagne en ce moment, quelle sera la clé du match ?

Juste jouer dur, rentrer dedans, physiquement, dans la tête. On est chez nous, donc il faut montrer notre vrai visage et jouer notre meilleur basket pour garder la confiance. On a fait des bons matchs à la maison, nous pouvons être fières de nous jusqu’à présent, mais pour l’instant nous n’avons atteint aucun objectif. Et il faut d’abord gagner samedi.

Ton rôle a changé depuis le retour de Serena, tu es plutôt une rotation de meneuse, et on a vu sur les dernières sorties que tu arrives à plutôt bien t’exprimer, comment ça se passe ?

C’est vrai que mon rôle a changé et j’ai du vite m’adapter. Mais mes objectifs sont les mêmes, progresser match après match et aider l’équipe. Même si je commence sur le banc et que j’ai des minutes en moins, pour moi ça ne change rien, chaque minute que François me donne j’essaie d’être à 100% et d’aider l’équipe au mieux.