[Podcast] Le debrief de François Gomez

10 avril 2024

Invité de l’émission de Damien Gozioso, 100% club sur France Bleu Bearn Bigorre, François Gomez fait un bilan de la saison régulière et se projette sur les play-offs.

« La défaite à Angers n’est pas grave. On avait pris l’option de jouer ce match qui n’avait pas d’enjeu pour nous, contrairement à nos adversaires qui pouvaient se qualifier en play-offs en gagnant. Donc on a été reçu comme il se doit par une équipe qui avait le couteau entre les dents, alors que nous n’avions pas vraiment d’objectif si ce n’est de récompenser tous les gens qui avaient travaillé avec cette équipe, je pense à nos jeunes espoirs à qui on a donné du temps de jeu. Mais à aucun moment on a lâché ce match, le score le montre bien. »

« La saison du TGB est déjà réussie. On fête l’anniversaire de notre disparition, il y a 12 mois on était en Régionale 2, le club était mort, plus de sportif, plus d’argent, plus de centre de formation, plus rien. Et une présidente est arrivée, Jeannie Cointre, qui a relancé la machine, qui est sur des projets, et ça va peut-être un peu plus vite que ce qui était prévu. On retrouve la Coupe d’Europe l’année prochaine, ce n’était pas acté, et retrouver l’Europe dès la première saison de survivants je trouve que c’est pleinement réussi. Et la demi-finale de la Coupe de France, à une prolongation près on était en finale à Bercy. Donc c’est plutôt bien avec une équipe que certains voyaient en Ligue 2 puisque presque exclusivement française et très jeune, on a fait quelque chose de très intéressant. »

« Les play-offs, c’est une nouvelle compétition. Il faut rêver, on joue les deuxièmes du championnat, on ne les a jamais battues cette saison mais on les a accrochées. Il n’y a pas de raison de ne pas se présenter face à Bourges en outsiders ambitieux. On va aborder cette rencontre différemment d’un match de saison régulière, c’est un match de coupe, élimination directe, mais en deux temps. L’avantage du terrain sera pour Bourges, et le match à domicile va compter, chaque panier va être important. On s’attend évidemment à un Quai de l’Adour à guichet fermé. »

L’émission complète : https://www.francebleu.fr/emissions/100-clubs-en-bearn-et-bigorre/100-clubs-la-section-paloise-eliminee-le-pau-fc-pas-encore-sauve-5499868