[22/23] Yacoubou arrive, 5 joueuses restent

C’est désormais officiel, le TGB se construit pour la prochaine saison, avec le retour d’Isabelle Yacoubou. Formée à Tarbes, elle a aussi connu ses premières minutes professionnelles jusqu’au titre de championne de France LFB en 2010, coachée à l’époque par François Gomez et Lionel Oustry. L’internationale française aux 147 sélections revient finir sa carrière « au pays », après Bourges et une grande carrière avec des titres majeurs dont la médaille d’argent aux JO de Londres, l’or en championnat d’Europe en Lettonie et ses quelques victoires en Euroleague et Eurocup, entre autres…

Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, et une fois n’est pas coutume, le TGB garde plus de la moitié de son effectif la saison prochaine. Clémentine Samson et Yohana Ewodo avaient signé pour deux ans. Elles seront accompagnées de Serena Kessler, Ana Tadic et Marie Pardon qui ont signé pour une saison supplémentaire. Une grande satisfaction pour le club qui espère grandir avec ces joueuses qui arrivaient en fin de contrat !

Evidemment des recrutements seront annoncés en fin de saison, mais rien d’officiel à signaler pour l’instant. Cette dynamique doit être accompagnée du soutien de tous les tarbais, pour les dernières rencontres de la saison, le maintien en LFB n’étant pas encore acquis.

Ensemble, continuons l’histoire !