Fin d’une belle aventure européenne

Après leur victoire face au BLMA en LFB, les tarbaises ont 17 points à rattraper face à Lublin pour se qualifier pour la suite de l’Eurocup.

Les premiers points sont pour Lublin, répondus par Ana Tadic et Clémentine Samson. Cela donne le ton de la rencontre et de ce premier quart temps où le score est serré. Les polonaises prennent une légère avance en 2ème quart temps, mais Andzelika Mitrasinovic et le TGB reviennent à 3 points.

La suite est une course poursuite entre les deux équipes, avec Lublin souvent légèrement devant au score, et les tarbaises à un ou deux points derrière tentant de remporter la partie, même si la qualification semble compromise. Kamiah Smalls (25 points, 7 rebonds) et Ivana Jakubcova (19 points, 12 rebonds) permettent à Lublin de gagner le match et de se qualifier pour la suite de la compétition. Les tarbaises vont pouvoir se reposer pendant leur trêve d’une semaine, avant de se remettre au travail pour la réception très importante de Charnay le 8 janvier au Quai de l’Adour. Bonnes vacances !


TGB 55 – 63 Lublin

QT : 17-18,14-16,13-11,11-18

TGB : Pardon (2), Samson (12), Ewodo (2), Wojta (13), Tadic (7) puis  Brezinova (8), Mitrasinovic (11), Diarisso (0), Popescu (-), Martin (-).

Entraîneur : F. Pinto, Assistant : L. Oustry, Kiné : E. Mallard

Lublin : Jakubcova (19), Mack (8), Smalls (25), Stanacev (2), Kosla (2) puis Sklepowicz (0), Niedzwiedzka (0), Mestdagh (0), Kurach (0).

Entraîneur : K. Szewczyk, Assistant : M. Lebiedzinski

Toutes les stats


Replay du match