Fin de phase aller terminée en beauté

Pour bien terminer la phase aller, le TGB n’a pas le choix et doit gagner sa rencontre face à Charnay, lanterne rouge du championnat LFB.

En début de rencontre, Tarbes et Charnay sont dos à dos, avec une légère avance pour les visiteuses. Rapidement, les protégées de Matthieu Chauvet prennent le large. Du côté de Tarbes, Julie Wojta parvient à inscrire les paniers en réponse aux pinkies qui posent des difficultés au TGB. Les violettes rattrapent légèrement leur retard mais sont toujours derrière au score à la mi-temps.

A la reprise, Ana Tadic et les tarbaises mettent le feu et passent devant au score, s’appuyant sur les réussites aux tirs de Clémentine Samson et Yohana Ewodo, le tout bien orchestré par Marie Pardon. Un troisième quart temps à sens unique et à l’avantage du TGB qui inflige un 22-4. Le dernier acte est sur la même lancée, solidifiant le goal average pour la phase retour.


TGB 62 – 41 Charnay

QT : 12-22,12-7,22-4,16-8

TGB : Pardon (3), Samson (15), Ewodo (10), Wojta (10), Tadic (13) puis Mitrasinovic (10), Diarisso (0), Brezinova (0), Popescu (-), Martin (-), Scappaticci (-).

Entraîneur : F. Pinto, Assistants : F. Gomez, L. Oustry, Kiné : E. Mallard

Charnay : Coulibaly (4), ¨Gaucher (2), Lezin (5), Guennoc (3), Reimer (10) puis Wadoux (11), Hirsch (4), Muzet (2), Lauvergne (0).

Entraîneur : M. Chauvet, Assistant : E. Duvivier

Toutes les stats


Réactions d’après-match

La conférence de presse avec Matthieu Chauvet, Clémentine Samson et Francisco Pinto.


Replay du match