Forfait sanitaire et fin de saison

Le TGB a vécu une triste fin de saison. Touchées par la Covid, les tarbaises  ont passé presqu’un mois sans pouvoir s’entraîner. Les pathologies du virus persistantes sur l’équipe, seules trois joueuses professionnelles pouvaient postuler au dernier match de play-offs, ce qui devait donner raison à l’annulation du quart de finale retour face à Bourges.

Néanmoins, il fallait attendre le retour du groupe sanitaire de la FFBB, et la confirmation de cette dernière. Selon le communiqué, le forfait sanitaire est validé, pour la deuxième fois. Ce deuxième match perdu (20-0) n’est pas synonyme de forfait général. Il n’y a donc pas de sanction en dehors du score, et le TGB sera toujours en LFB la saison prochaine, et postulera pour l’Eurocup si le nombre de qualifiées est le même que l’année dernière.

Nous saluons la décision raisonnable, logique et appréciable de la LFB pour l’annulation du match. Le principal étant bien entendu la santé des joueuses et salariés du club. 

Pour la deuxième année consécutive, la fin de saison laisse un goût amer. Après leur belle remontada, et des victoire inoubliables à Landerneau, Basket Landes, ou encore à domicile face au BLMA et Charleville-Mézières, le TGB voit sa saison terminée prématurément, et ne pourra pas tenter sa chance en play-offs, malgré une qualification brillamment gagnée.

Supporters, partenaires, public, merci pour votre soutien, vos messages, et vos encouragements. Nous savons que vous comprenez notre situation, et nous vous disons à très vite, pour une nouvelle saison pleine de promesses. En attendant, plus que jamais, prenez soins de vous !