Interview de la capitaine Marie Pardon

Le coach Francisco Pinto a choisi sa nouvelle capitaine pour la saison 2021-2022, Marie Pardon, qui répond à nos questions sur cette nomination et ses objectifs.

Est-ce que tu t’attendais à être capitaine de l’équipe ?

François nomme généralement en capitaine une joueuse qui était au club l’année d’avant, je remplissais donc les critères et je pouvais être désignée. Mais cette année nous avons un nouveau coach et je ne savais pas s’il allait garder ce raisonnement.

Qu’est ce que cette nomination représente pour toi ?

C’est une responsabilité supplémentaire. Je suis très heureuse d’être la capitaine de l’équipe, j’espère être à la hauteur des espérances de mes coéquipières et du staff tout en restant moi-même.

Quel rôle auras-tu après des joueuses et du staff ?

Auprès des joueuses, j’espère apporter mon enthousiasme, ma joie de vivre, mon exigence et du soutien quand elles en auront besoin. Je serai aussi un lien entre le staff et les joueuses pour relayer des informations ou des questionnements.

Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Collectivement, se qualifier en play-off pour se donner l’opportunité d’aller le plus loin possible ensuite. Individuellement, continuer à apporter à l’équipe en tant que meneuse de jeu et en tant que capitaine sur le terrain et en dehors.

Un mot pour les supporters ?

La saison à huis clos de l’an passé nous a confirmé l’importance des supporters qui nous poussent et nous accompagnent dans la victoire comme dans la défaite. Nous avons hâte de vous retrouver au Quai de l’Adour, vous nous avez beaucoup manqués ! On espère que vous serez au rendez-vous pour cette qualification européenne, puis pour ce derby du Sud-Ouest ! A très vite !

marie