La dernière de Cap’s au Quai de l’Adour

Céline Dumerc va faire ses dernières foulées sur le parquet du Quai de l’Adour lors du match face à Basket Landes.

cap's

La tarbaise qui a commencé sa carrière professionnelle au TGB est en train de jouer sa 21ème et dernière saison. Elle sera par la suite la Manager Générale de l’Equipe de France .

A Tarbes, Céline Dumerc passe trois saisons professionnelles après deux années en équipes jeunes et trois au Centre fédéral. Avec les violettes, elle joue une finale LFB et une finale Ronchetti, avant de rejoindre la grande équipe de Bourges pour 11 saisons.

La joueuse aux 262 sélections gagne avec l’équipe de France le championnat d’Europe en 2009, ainsi que 3 médailles d’argent pour cette même compétition, et une inoubliable médaille d’argent aux JO de Londres.

En club, elle remporte 6 titres LFB, 5 Coupes de France, 3 tournois de la Fédération, ainsi que 2 superligues russes et une Coupe de Russie. Elle gagne aussi l’Eurocoupe en 2016.

A moins d’un nouveau rendez-vous en Playoffs ou Coupe de France, la dernière occasion de féliciter et remercier Cap’s pour toute sa grande carrière au Quai de l’Adour, c’est ce dimanche 25 octobre à 15h30 pour le match du TGB face à Basket Landes !