Le TGB clôture sa saison

Ce jeudi soir, au Quai de l’Adour, les dirigeants du TGB ont présenté le nouveau bureau et les principaux projets du club.

Laurent Cochain, le président du TGB, a présenté le nouveau bureau composé de Jean-Marc Redon, trésorier, Laurent Sanchez, secrétaire général, et Joël Coustures, vice-président. Depuis mi-avril, l’équipe dirigeante, le bureau et les responsables de pôles, se sont réunis chaque semaine, tout en respectant les règles sanitaires (en visio conférence quand il le fallait), afin de préparer tous les scénarii possibles et apporter de nouveaux projets adéquats, avec l’inconnue de date de reprise de la nouvelle saison, à huis clos ou non. Le président a ensuite présenté les comptes, qui sont équilibrés pour l’exercice 2019-2020.

François Gomez, dans son rôle de Général Manager, a présenté l’organigramme du club, avec une attention particulière sur le centre de formation. En effet, le travail fait avec ces jeunes joueuses qui doit être à la fois sportif, scolaire et personnel, est une réussite au TGB. La saison prochaine, cinq d’entre elles compléteront l’effectif professionnel du club, et une chance leur sera donné pour exprimer leur talent.

Un focus a enfin été fait sur la communication, avec le gros travail de fond effectué depuis mars, qui a payé sur la partie numérique avec la forte progression du nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, notamment Instagram. Mais c’est surtout le nombre d’interactions qui a été mis en avant, avec un engagement des internautes qui est pour le deuxième mois consécutif le plus haut de LFB. Cela a pour effet d’avoir une couverture importante des publications, et de fait de donner une grande exposition au TGB. Le travail de fond continuera cet été, afin de pouvoir proposer de nouveaux projets de communication pour la prochaine saison.

engagements mai
engagements juin