Le TGB Equipe du mois des réseaux sociaux

Depuis huit mois maintenant, le TGB a revu sa stratégie de communication, avec un effort particulier sur le numérique. Après avoir eu un engagement écrasant en avril, les followers ont régulièrement suivi les publications du club.

Equipe du mois RS

Ces résultats proviennent de l’Observatoire du Sport et du Digital , une agence de webmarketing hybride exclusivement dédiée aux acteurs du secteur du sport et qui réalise chaque mois une analyse des performances sur les réseaux sociaux.

Pour le mois d’octobre, les fans du TGB ont été très actifs sur les réseaux sociaux ! De fait, le club est nommé « Equipe du mois » sur l’ensemble du basket (Jeep Elite, Pro B, LFB, LF2) grâce à l’engagement et la progression du nombre d’abonnés, et se classe quatrième dans l’engagement moyen* de tout le sport français (Ligue 1, Top 14, etc.).

Nous ne remercierons jamais assez notre public qui suit notre équipe via ces outils numériques, étant le seul moyen actuellement pour supporter nos joueuses, et qui contribuent à la notoriété du TGB à travers le monde de l’Internet.

Votre engagement permet au travail des bénévoles, des différentes sections du club (centre de formation, sport adapté, amateurs…), et à nos partenaires, d’avoir une visibilité méritée pour leur engagement et fidélité au club.

Nous continuerons à vous communiquer au mieux les infos et les résultats de toutes les équipes, la vie du club, avec sérieux et une pointe d’humour, afin que vous soyez le plus souvent au plus près des violettes, même en étant loin.

Encore merci à vous !

Continuez à nous suivre sur nos réseaux sociaux :

Engagement moyen de l’ensemble des clubs
Engagement des clubs LFB

Résultats complets : https://fr.calameo.com/read/005788785fc2cc14c6aa5?+Sport+%26+Digital&-a98480d046-192964795&authid=fPkpq47RSUyY


*L’ALGORITHME D’ENGAGEMENT DE L’OSD

Le taux d’engagement est l’une des mesures phares sur les réseaux sociaux puisqu’il permet de définir si les contenus publiés sur une page répondent aux attentes de la communauté.

Les interactions sociales regroupent les actions liées à la publication comme l’envoi d’un like, l’écriture d’un commentaire ou le partage de la publication. 

Cette mesure étant limitée afin de comparer objectivement la performance d’une publication d’une page A avec celle d’une page B, l’Observatoire du Sport et du Digital a jugé opportun de créer un algorithme d’engagement.

Avec cet algorithme, la base de calcul n’est plus le taux d’engagement, mais une multitude de critères permettant de définir une performance attendue.

Concrètement, si une publication obtient un score de 10, c’est que l’engagement réel est 10 fois plus important qu’attendu.

En savoir plus : https://observatoiresportdigital.com/2019/08/23/presentation-de-lalgorithme-dengagement-de-losd