Le TGB mène mais perd en fin de match

Après une trêve d’un peu plus d’une semaine, la LFB reprend ses droits, et le TGB qui rêve d’un top 8 reçoit ce soir un concurrent direct.

Le début de match, à l’avantage des tarbaises, laisse envisager une continuée par rapport aux dernières rencontres que nous avons pu vivre ces dernières semaines. Cependant, les vendéennes restent accrocheuses. Margaux Galliou-Loko enchaîne les tirs à 3 points pour donner un avantage de 10 points pour le TGB qui semble maîtriser le match.

Galliou-Loko encore, rejointe par Magarity et Scott, continuent de mener les débats. Mais Roche-Vendée, consciente de l’enjeu, commence à mettre de l’agressivité et de l’efficacité dans les attaques. Après avoir recollé au score, voilà que les rouges prennent la main sur le match. Magarity puis Scott arrivent à 5 fautes, Pardon et ses coéquipières auront bon se donner les moyens de revenir au score, ce sont les visiteuses qui remportent cette courte victoire sur la fin. Rien n’est fini pour la course à la qualification pour les tarbaises, qui recevront Villeneuve d’Ascq et Landerneau à la fin de la phase régulière.


TGB 65 – 70 Roche-Vendée

QT : 23-17,18-16,15-21,09-16

TGB : Pardon (5), Scott (9), Galliou-Loko (20), Magarity (13), Tadic (12) puis Sharp (6), Cooper (0), Clet (-), Sidibé (-), Scappaticci (-).

Entraîneur : François Gomez, Assistant : Lionel Oustry, Kiné : Eric Mallard

Roche-Vendée :   Bankole (16), Heriaud (2), Monpierre (5), Clarke (11), Amant (13) puis Samson (20), Lucet (0), Preneau (-), Higgins (3), Pedroso (0).

Entraîneur : Emmanuel Body, Assistant : Jacku Moreau

Toutes les stats


Replay du match