Nouvelle organisation du staff au TGB

François Gomez, le Directeur sportif du TGB, a apporté quelques modifications à son staff pour la prochaine saison. Le but étant de donner aux joueuses encore plus d’outils et de compétences pour leur développement et perfection.

Ainsi, Francisco Pinto, qui était son assistant en sélection suédoise de 2017 à 2019, sera le nouveau coach principal du TGB. François Gomez a toute sa confiance au technicien suédois pour amener l’équipe sur les chemins de la victoire.

Lionel Oustry reste entraîneur assistant dans ce staff étoffé. Il continuera à être aux côtés du coach principal, et fera les analyses vidéos qu’il effectuait déjà ces dernières années. Le bigourdan aura cette année un rôle supplémentaire puisqu’il sera chargé de la préparation physique, et sera aussi le coordinateur du staff médical, composé du docteur Didier Petit, le kinésithérapeute Eric Mallard et l’ostéopathe Pierre Dizac.

Enfin, François Gomez continue d’être présent dans le staff. En tant qu’ entraîneur assistant, il sera focalisé sur le travail individuel des joueuses et leurs performances techniques. Il sera aussi aux côtés de Francisco Pinto pour le conseiller et l’aider pour ses débuts au club. Vous continuerez donc à voir François Gomez sur le banc lors des matchs.

En plus de cela, son statut de Directeur sportif l’amènera à prendre de la hauteur sur la vision de l’équipe LFB, ainsi que du Centre de formation, auquel il aura un œil attentif. Il pourra aussi proposer du travail individuel à certaines joueuses espoirs du club.

Le mot de François Gomez :

“J’évoquais depuis plusieurs saisons l’idée de m’adjoindre les services d’un collaborateur qui s’imprègnerait de la culture du TGB pour, à terme, prendre les rênes de l’équipe. L’opportunité de faire venir mon ancien assistant de la sélection suédoise avec qui j’ai collaboré avec succès durant 2 saisons internationales a accéléré ce processus. Francisco Barrios Pinto qui se présentera à vous dès la reprise de nos activités en août, sera le nouveau coach de notre équipe professionnelle. Je resterai à ses côtés pour l’aider à mieux appréhender notre championnat et ses spécificités. D’autre part, j’accompagnerai les joueuses dans leur perfectionnement individuel. Mon rôle de directeur sportif me permettra de travailler sur le développement de notre structure sportive tout en restant proche du secteur professionnel. J’aurai donc grand plaisir à vous retrouver dès le mois de septembre pour une nouvelle saison que nous souhaitons ambitieuse tant au niveau national d’européen.
Tous ensemble, TGB.“