Présentation du centre de formation

Le Centre de formation du TGB accueillait hier ses futures nouvelles joueuses. Les parents et futures élèves du lycée Marie Curie ont visité l’internat et les structures qui les accueilleront la saison prochaine.

Ensuite, direction le Quai de l’Adour pour une présentation de l’équipe. Marie-Pierre Uriarte, la responsable technique du Centre de formation et la coach des U18 Elite, sera aux côtés de Ludovic Dachtarry, son assistant, et qui sera aussi le nouvel entraîneur de l’équipe NF2. Xavier Frémaux, qui était déjà dans le staff de la saison précédente, aura cette année un plus grand rôle, avec notamment celui de statisticien.

Philippe Chalus est le directeur du Centre de formation. François Gomez, en tant que Directeur sportif du TGB, observera régulièrement ces jeunes joueuses, et fera le lien avec l’équipe LFB.

L’Ecole des meneuses a aussi été présenté. Ce projet parti d’une idée de Léo Sansot et mis en pratique par Vanessa Ronc, continuera bien entendu la saison prochaine, avec la participation des meneuses de jeu du club, des U15 aux pros.

Les joueuses ont récupéré leurs bulletins d’inscription, avant de boire le verre de l’amitié et de se donner rendez-vous mi-août pour la reprise de la saison.