Résultats du Centre de formation 20/11/21

NF2

Stade Montois 63 – 72 TGB

Les Espoirs ouvrent enfin leur compteur avec cette belle victoire à l’extérieur.
Un match aux allures de montagnes russes avec un départ canon de nos Violettes (10-3 ) et un premier quart temps relativement maîtrisé sans pour autant être flamboyant dans le jeu.
Et puis, les choses se gâtent avec la défense de zone proposée par les locales. Les Tarbaises se figent, n’osent plus rien et se contente de se passer le ballon. A ce jeu là, c’est Mont de Marsan qui recolle au score et les coéquipières de Camille en perdent leurs nerfs. Un second quart temps catastrophique qui nous met à 11 points de retard à la pause (24-35).
C’est de la sérénité qu’il faut à cette équipe. Et les Violettes comprennent en seconde mi-temps qu’il est plus facile d’être serein en attaque quand on multiplie les stops défensifs. Ne laissant que 10 points à nos adversaires (23-10 sur ce 3eme quart temps), nous repassons devant juste avant le dernier acte.
Dans ce match où l’ascenseur émotionnel fonctionne à merveille, les Violettes vont parvenir à gérer ce dernier quart temps en se montrant conquérantes sur tous les ballons. Le panier au buzzer de Fanny vient parachever le travail et nos Espoirs peuvent exploser de joie!
Rendez-vous dès le week-end prochain pour la passe de deux face à Charnay.

U18 E

TGB 47 – 52 Basket Landes

Défaite de nos U18 Élite face à Basket Landes
L’adresse insolante des visiteuses à 3 pts aura eu raison de notre débauche d’énergie!
Nos filles perdent aujourd hui face à plus fort! Aucun regret!
La satisfaction de la soirée est de savoir que la qualification reste toujours possible… On y croit!