Résultats de la semaine du 13/09/21

NF2

TGB 61 – 63 Basket Landes

Pour le premier match de championnat NF2, un derby face à Basket Landes. L’effectif des landaises est alléchant avec notamment Seehia Sida Abega qui sort tout droit de l’INSEP. Les tarbaises maîtrisent ce match avec une avance de +5 points durant la rencontre. La partie est serrée et les landaises prennent une avance de +8 points. Le TGB revient, mais c’est Basket Landes qui gagne malgré une dernière possession pour les bigourdanes qui ne trouvera pas le panier. Les protégées de Ludovic Datcharry peuvent être fières de leur match !

U18E

Tournefeuille 45 – 66 TGB

Un scénario parfait! Une entame de match et un premier quart temps idéal : 9-30 pour les tarbaises ! Une rébellion adverse maîtrisée, l’écart ne bougera pas ! Toutes les filles ont pu participer à cette belle première victoire de la saison ! Félicitations les violettes! Rendez-vous dimanche prochain pour la réception de la belle équipe d’Anglet !

U15E

Colomiers 69 – 48 TGB

Après de longs mois loin des parquets, ce dimanche sonnait le début du championnat U15 avec une opposition de taille pour démarrer la saison face au GOTB. Une entame de match mal négociée par nos filles, les locaux plantent un 12-0 avant de voir les premiers points du TGB. Sous la pression des adversaires, les filles n’arriveront pas à s’exprimer et à développer leur basket sur la 1ère mi-temps (- 27 à la pause). Au retour des vestiaires, les filles réagissent et affichent un visage plus conquérant mais balbutient toujours leur basket. Malgré les efforts fournis, les locaux conserveront leur avance et finiront la partie avec 21 points d’avance.
Belle réaction des filles qui s’octroient la 2ieme période.

NF2