WE des 21 et 22 Septembre

U11 (1). BC Lourdais-TGB. Premier match amical avec les nouvelles règles et nouveau score et 1ère victoire. Un match appliqué où le travail du collectif a été le mot d’ordre. De belles actions proposées devant des valeureuses Lourdaises, ce qui présage une belle saison pour cette catégorie Félicitations aux 2 équipes et à tous les jeunes officiels. Ont joué Inès, Elsa, Lana, Stella, Élisa, Luna, Rayjane et Lilou. Remerciements à la « team » lourdaise pour l’accueil toujours chaleureux.

U13 (1). TGB 106- BC Ossun 7. Un premier match de brassage gagné et une reprise en toute beauté malgré une équipe réduite en nombre. Les Violettes ont déjà le sens de la victoire avec un joli jeu rapide et une défense bien agressive. Pas mal de maladresses proches du cercle, avec beaucoup de détails qui restent à mettre en place pour peaufiner ce joli basket que les Violettes aiment tant. Du travail encore et encore pour la suite des brassages. Prochain tour à Montaut (32) ce week-end, avec la rencontre des locales et de Ouest Toulousain Basket.

U15 (2). Bordères/Echez 34-TGB 54. Premier match à enjeu pour les filles, avec c epremier match de brassage. Le démarrage fut long et le collectif encore un peu fragile, marqué par un investissement insuffisant en défense en première mi temps, ce que les filles ont su corriger en seconde mi temps. L’envie de bien faire était là. Beaucoup de travail est à venir pour les filles de coach Margot. Prochain ce week-end au Portet-sur-Garonne.

U15 Elite. TGB 61 – Anglet Côte Basque 52. Les Violettes ont très bien entamé ce match contre une équipe d’Anglet vainqueur de son premier match, le week-end dernier. L’adresse est un peu plus au rendez-vous pour les Tarbaises qui font la course en tête. Malgré quelques cadeaux laissés à l’adversaire, l’avance est de 6 points à la mi-temps (30/26). Les Violettes continuent leur bonhomme de chemin mais les Basques sont coriaces et aucun break définitif n’est créé. Si bien que les locales vont jouer à se faire peur en voyant l’adversaire revenir et même passer devant à 5 minutes du terme (49/50). Elles ont alors fait preuve de caractère pour infliger un 12/2 et finir ce match en beauté. Réception de l’US Colomiers ce dimnche, à 13h15.

U18 (2). Premier match de championnat d’Occitanie à venir samedi à 14h30 pour les cadettes, avec la réception de Perpignan le Soler. Un baptême que l’on espère gagnant pour les filles d’Eddy Goncalves.