WE des 28 et 29 Septembre

11 avril 2020

U11. Derniers matchs de préparation avant le début de championnat le 5 octobre. Beaucoup de sérieux aux entraînements pour toutes, elles ont ainsi pu proposer de très beaux mouvements collectifs qui laissent présager une belle saison, les “anciennes” entraînant avec bienveillance les nouvelles. Bienvenue à Camille F. qui fait des débuts prometteurs en U11.1. Mais au delà du sport nous retiendrons la terrible chute de Lilou sur la tête avec une intervention des pompiers. Prompt rétablissement à elle.

U13 (1). IE – AS Montaltaise 13 – TGB 47/ TGB 51 – Ouest Toulouse Basket 21. Deuxième journée de brassage pour le TGB en déplacement à Montaut-les-Créneaux (32). Deux matchs séparaient nos Violettes de l’accès au championnat régional et il n’en fallait pas plus comme source de motivation. Une défense agressive et rigoureuse, un jeu offensif rapide qui ne laisse pas une seule seconde aux adversaires et une excellente cohésion d’équipe sont les parfaits ingrédients de ces deux belles victoires. Encore 2 week-ends de brassage que les filles pourrons utiliser comme perfectionnement grâce au joli travail qu’elles ont accompli.
Prochain match samedi, sur le parquet toulousain du GOTB.

U15 (2). Portet sur Garonne 37- TGB 55. Deuxième match de brassage à Portet-sur-Garonne ( 31) : les filles ont mis du temps à rentrer dans le match défensivement ce qui a donné un score serré sur la première mi-temps malgré les efforts en attaque. La deuxième mi-temps est entamée avec plus de conviction en défense ce qui permet aux Violettes de faire l’écart. Le jeu rapide et collectif s’est mis en place, rendant le match plus fluide. C’est au dernier quart-temps que les Tarbaises se donnent en défense et en attaque pour continuer de creuser l’écart et terminer avec 18 points d’avance. Prochain match samedi, au quai, avec la réception de Pamiers.

U15 Elite. TGB 62- COLOMIERS 50.
Face aux grands gabarits toulousains, les Violettes, en blanc pour l’occasion, auraient pu faire un léger complexe d’infériorité. Il n’en fut rien et ce sont les yeux dans les yeux qu’elles ont malmené leurs adversaires. Le premier quart-temps est rondement mené grâce à une défense de fer et un jeu rapide limpide (16-5 à la 10ème). Les débats s’équilibrent au second quart-temps où nos locales offrent quelques cadeaux à l’adversaire. Mais un nouveau coup d’accélérateur à l’approche de la mi-temps permet de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (38/25). La seconde mi-temps sera un peu plus brouillonne si bien que l’adversaire restera toujours dans le coup. Mais là encore, la gestion de la fin de match permettra de ne pas trop trembler et d’empocher une nouvelle victoire à domicile.
Déplacement chez les Delphins, à Villenave-D’Ornon, dimanche.