Euro 2019 : Marine Fauthoux chez les Bleues

La jeune meneuse du TGB fait partie du groupe des 19 joueuses retenues par Valérie Garnier, l’entraîneuse nationale, pour préparer l’Euro 2019 qui se jouera du 27 juin et 7 juillet en Serbie et en Lettonie. Une formidable opportunité pour Marine qui devait à l’origine passer une partie de l’été…

En savoir plus

Retour de Valeriya Bérézhynska au TGB

L’intérieure ukrainienne d’1m93, âgée de 33 ans revient dans les rangs des Violettes qu’elle avait quittées en 2015. Formée aux Etats-Unis, Valeriya est une joueuses expérimentée passée sur les bancs de Reims, Mondeville, Charleville-Mézières, Tarbes, avec des passages en Turquie et en Pologne. Elle évoluait la saison dernière en Espagne…

En savoir plus

Laure Resimont rejoint le TGB

L’ailière de 21 ans est un des grands espoirs du basket belge élue meilleure joueuse de son championnat en 2017-2018. Ce n’est pas une inconnue des Tarbaises qui l’ont affrontée en poule d’Eurocup cette saison avec son club de Wavre-Sainte-Catherine (14 puis 20 points). Une compétition européenne où l’ailière belge…

En savoir plus
Dandra Moss applaudissant le public et ses coequipières

Fin de saison pour le TGB

Avec la défaite 61-82 face à l’ASVEL, le TGB est éliminé des playoffs en 1/4 de finale après une saison compliquée mais dont les Violettes n’ont pas à rougir. Battu de 20 points par un ASVEL qui avait retrouvé toutes ses joueuses, le TGB n’a pas réussi à chahuter une…

En savoir plus

LFB : 1/4 finale aller pas si simple pour l’ASVEL

Le TGB s’est incliné 70-75 sur le parquet Lyonnais en quart de finale aller des Playoffs. Une défaite de peu qui fait oublier les cuisantes rossées infligées par l’ASVEL cette saison à nos Violettes et qui laisse ouvert le résultat de ce quart de finale dont le match retour se…

En savoir plus

LFB : direction Play-offs !

Le TGB accède au 1/4 de finale du championnat LFB après sa victoire sur le Hainaut Basket 68 à 76 à Saint-Amand. Une victoire impérative mais qui ne suffisait pas pour accéder aux playoffs. Il a fallu dans le même temps que Basket Landes s’impose 71 à 77 à Villeneuve…

En savoir plus

LFB : ni miracle ni Berezina à Bourges

Les Violettes s’inclinent 70 à 51 à Bourges après avoir bien résisté pendant près des 3/4 de la rencontre. Accrocheuses en début de match, le TGb a vu l’écart se creuser notamment en 3eme quart temps. Avec un banc réduit (Dandra Moss blessée, Nathalie Fontaine encore handicapée par ses blessures…

En savoir plus

Des joueuses du TGB auprès des enfants hospitalisés

Tima Pouye, Margaux Galliou-Loko et Marine Fauthoux ont participé au Tour de France des services de pédiatrie 2019 organisé par l’association un maillot pour la vie. Les 3 Violettes accompagnées de 4 joueurs du TPR ont passé leur mercredi après-midi avec une trentaine d’enfants pour jouer et goûter ensemble. Un…

En savoir plus