LFB : Le TGB résiste face à Montpellier mais finit par s’incliner

Jusqu’au bout, les Violettes auront combattu les gazelles au quai ce dimanche. Mais le TGB s’incline finalement 69-74.

Pour le derby d’Occitanie, les Violettes auront offert du suspens au public du quai de l’Adour. Malmenées pendant la moitié du match, les joueuses de François Gomez se sont réveillées en seconde période pour disputer âprement chaque point et résister face à Montpellier.

Lex Prince (20 points) et Dandra Moss (15 points) ont contribué à la remontée jusqu’à recoller les gazelles jusqu’au bout sans malheureusement jamais réussir à prendre le dessus.

Toutes les stats du match, ici

« On a dans la salle aujourd’hui peut-être le futur champion de France et le futur champion d’Europe, il ne faut pas l’oublier, précise le coach François Gomez. On n’a pas entamé le match comme il faut et on a un peu trop attendu avant d’aller à la baston. Mais les filles ont offert quelque chose d’intéressant. Cette saison a été difficile, on a eu un groupe instable avec beaucoup de blessées. On veut finir sur du positif, peu importe ce qui va arriver. »

La prochaine rencontre au Hainaut sera décisive pour savoir si le TGB jouera les play-off ou les play-downs. Pour les play-offs la victoire du TGB est bien entendu impérative à Saint-Amand mais également la défaite de Villeneuve d’Ascq à Basket Landes.

Quoi qu’il en soit, si le TGB gagnait au Hainaut mais se retrouvait tout de même en play-down, la fin de la saison pourrait s’envisager sereinement puisque les Violettes partirait avec déjà 6 victoires à leur actif.

Les réactions de Cierra Bravard et François Gomez

LFB – Journée 21 – TGB-BLMA Montpellier : La conférence de presse d'après-match…

LFB – Journée 21 – TGB-BLMA MontpellierLa conférence de presse d'après-match…

Publiée par TGB Basket Officiel sur Dimanche 31 mars 2019

Revoir le match

https://dai.ly/x751t3w