Le protocole Covid-19 de la LFB

Suite au report de la première journée LFB à cause de plusieurs cas Covid détectés dans diverses équipes, la Ligue Féminine de Basket a clarifié son protocole qui sera désormais appliqué.

Les douze clubs pensionnaires de la LFB, en accord avec les syndicats de joueuses (SNB) et des entraîneurs (SNC), ont proposé à la Fédération Française de BasketBall ceci :

  • S’il y a un cas positif de Covid-19 chez une joueuse pro, celle-ci est mise à l’isolement mais le match peut se jouer.
  • Si deux joueuses pro sont positives, le match est reporté.
  • S’il y a trois cas ou plus au sein de toute la délégation (joueuses, staff technique, kiné…), le match est reporté et tout le monde est mis à l’isolement.

La proposition ayant été acceptée lors du bureau fédéral qui se tenait le mercredi avant la première journée, celle-ci est donc applicable pour tout le reste de la saison. Trois jours avant chaque rencontre, après avoir reçu les retours de tests des délégations des clubs qui joueront, le bureau fédéral, en suivant ce protocole, confirmera ou non les matchs à venir.