Marine Fauthoux, nouvelle meneuse du TGB

Marine Fauthoux, joueuse du centre fédéral a signé pour 2 ans au TGB. 1m73, née le 23 janvier 2001, Marine évolue au poste de meneuse.  La Béarnaise (elle habite Buros près de Pau) fait partie de l’Equipe de France Féminine des 16 ans et – des années  2016 et 2017.​ Elle a été championne d’Europe avec les Bleuettes lors de l’Euro qui était organisé à Bourges. Une aventure dont elle est très fière ( et il y a de quoi).

Marine a également été sparring partner lors de l’entraînement des Bleues en préparation des Championnats d’Europe 2019.

Si son nom vous dit quelque chose ce n’est pas étonnant. Elle est la fille de Frédéric Fauthoux, ancien international et actuellement entraîneur du Paris-Levallois Basket. Et lui aussi meneur.

« Je suis très heureux d’accueillir Marine dans notre effectif, affirme le coach François Gomez. C’est une joueuse de talent dont le projet sportif est ambitieux. Elle est donc à l’image de notre club. Nous tâcherons de l’accompagner dans son projet d’accès vers le haut niveau. Avec Tima Pouye, elles représentent l’avenir du basket français sur les postes d’arrières. Les probabilités de les voir représenter la France aux JO de 2024 sont élevées. C’est une belle reconnaissance pour le travail qui est fait au TGB. »

Nous souhaitons la bienvenue à Marine chez les Violettes et attendons avec impatience son arrivée !

 

Marine Fauthoux

La meneuse Marine Fauthoux a signé pour deux ans au TGB